Fictions_longs_2.html


Projets


Fictions longs-métrages


La vie secrète de Joséphine Baker Nouveau

La drôle de guerre. À la recherche « d’honorables correspondants », le capitaine JacquesAbtey, chef du contre-espionnage militaire à Paris, contacte Joséphine Baker. Séduit, il l’engage. Leur relation dépasse vite le seul cadre professionnel. La guerre éclate. Ils se rendent en Afrique du nord afin de poursuivre leurs activités d’espionnage. Joséphine tombe malade, subit une hystérectomie et sombre dans une profonde dépression.Elle ne pourra jamais avoir d'enfant. Abtey essaye de la soutenir, en vain. Pour s’en sortir, Joséphine trouve de nouvelles raisons de vivre : le combat contre l’intolérance et pour la France libre du général de Gaulle. Abtey l’assiste dans sa lutte, mais il est lentement rejeté par Joséphine, qui a soif d’autonomie.


Les Merlinettes Nouveau

Alger, 1943. L’armée française manque de bras. Pour la première fois de son histoire, elle fait appel aux femmes. L’afflux de volontaires est massif. Cent cinquante d’entre elles sont triées sur le volet. On les appelle les « Merlinettes », du nom du Général Merlin à l’origine de leur recrutement. Huit d'entre elles sont recrutées ensemble. Elles participent aux campagnes de Tunisie, d’Italie, de France et d’Allemagne. À la fin de la guerre, elles ne sont plus que trois. Bien qu’historique, leur épopée fut occultée, vite oubliée, jamais racontée. À l’époque une femme soldat était forcément une femme à soldat.


Freedom, un candide en pays Quiquaques

Charles, petit fonctionnaire d'environ 35 ans, gagne un concours organisé par un fabricant de cigarettes. Son cadeau : un « jungle trek » et une visite du site de production au Guavaras, petite dictature d'Amérique Latine qui est au paroxysme de la corruption et de l'exploitation humaine. La cruauté du monde que Charles découvre ne le choque pas. Au contraire, son égocentrisme et sa niaiserie lui permettent de s'y adapter naturellement. Un comédie grinçante.


Résurgence

Michel, astronome, échappe à un accident en rentrant du travail. En arrivant chez lui, le dîner est servi, mais la maison est déserte. Alerté par des gémissements, il retrouve Jonas, son fils cadet, recroquevillé dans une cavité inaccessible de l'à-pic d’une falaise toute proche. Sa femme et son fils aîné ont disparu. Appelés à la rescousse, les pompiers découvrent un réseau de souterrains au cœur de la falaise. Les boyaux mènent tous à une grotte couverte d'étranges peintures. Les recherches se poursuivent sans livrer d'explication aux mystérieuses disparitions, ni à l'état de Jonas, qui, comme tétanisé, ne parle plus, ne mange plus et ne dort plus. Les mois passent. Michel perd espoir lorsqu’un vieil aborigène le contacte, puis débarque d'Australie. Il réussit à communiquer avec Jonas. Michel décide de le suivre dans le bush où John vit avec sa tribu.





Ces projets n’ayant généré aucune rémunération à ce jour,

SVP respectez les droits d’auteur.

Projetsmenu.html
Projetsmenu.html


Page 1 sur 2

Retour vers http://www.brunoportier.com/brunoportier.com/Bienvenue.htmlhttp://www.brunoportier.com/brunoportier.com/Bienvenue.htmlhttp://brunoportier.com/brunoportier.com/Bienvenue.htmlhttp://brunoportier.com/brunoportier.com/Bienvenue.htmlshapeimage_5_link_0shapeimage_5_link_1shapeimage_5_link_2
Back tohttp://brunoportier.com/brunoportier.com/Welcome.htmlhttp://www.brunoportier.com/brunoportier.com/Welcome.htmlshapeimage_6_link_0
brunoportier.comhttp://www.brunoportier.com/brunoportier.com/Bienvenue.html